Pompiers

SIS Morget

SIS Morget

Le SIS Morget rassemble aujourd’hui la population de 29 communes urbaines et rurales de la région de Morges, comprenant plus de 52’000 habitants. Ce Service de Défense Incendie et Secours (SDIS) a été créé le 1er juillet 2011 sous la forme d’une association de communes.

Le SIS Morget est structuré en 7 organes d'interventions (OI) répartis sur son territoire. Les OI de Denges, Morges et Saint-Prex abritent un détachement de premier secours (DPS) et un détachement d'appui (DAP), tandis que les 4 autres OI sont composés uniquement d'un DAP.

Les DAP se différencient en deux catégories Y et Z :
Un DAP Y est autonome pour les interventions inondations, sauvetages (sauf avec échelle-automobile) et petites alarmes techniques. Ce détachement intervient en renfort du DPS lors d'une alarme feu sur leur secteur.
Un DAP Z intervient en renfort du DPS sur demande du chef d’intervention.

Reverolle fait partie de l’organe d’intervention de Sempremont qui regroupe les villages de Apples, Bussy-Chardonney, Cottens, Clarmont, Pampigny, Reverolle, Sévery et Vaux-sur-Morges. La caserne du DAP Y est située à Apples.

Les 350 sapeurs-pompiers volontaires sont amenés à intervenir sur ce secteur en cas d’incendie, d’inondation, de dégât naturel, de petit cas de pollution, de soutien sanitaire et de divers cas particuliers. La section DPS Morges intervient également pour les désincarcérations dans le cas d’accident avec blessé(s) incarcéré(s) sur route et autoroute.

Le SIS Morget est à la recherche de sapeurs-pompiers pour un service volontaire. Si vous êtes intéressés par la fonction, vous pouvez contacter le Chef de sct DAP Sempremont :

Plt Alexandre Wyss, 1142 Pampigny, 079 695 35 72

ou écrire à :

EmailSimple-4-300px11Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou consulter le site du SIS Morget :

symbole-wwwSIS Morget


Jeunes Sapeurs-pompiers

L’Association des Jeunes Sapeurs-Pompiers Morget a été créée en 2015 afin d’encourager et de développer l’intérêt pour la fonction et le métier de sapeur-pompier chez les jeunes filles et garçons dès 10 ans. Elle a également pour but de les instruire dans le domaine de la prévention, des premiers secours et de la défense incendie. Elle s’engage à leur faire pratiquer des activités appropriées aux buts recherchés.

L’Association poursuit ses objectifs indépendamment de toutes attaches politiques ou confessionnelles.

L’administration de l’Association est confiée à un comité composé de sapeurs-pompiers actifs, retraités et de bénévoles.

Les JSP Morget sont liés par convention avec le SIS Morget.

symbole-wwwJeunes sapeurs-pompiers (JSP) Morget